Les critères à prendre en compte pour choisir la bonne société de restauration collective

Bien choisir sa société de restauration collective, c’est proposer à vos salariés une qualité de vie au travail améliorée. En effet, le repas fait partie de notre quotidien et avec plus de 3 milliards de repas servis en France tous les ans, il n’est pas à négliger. En effet, bien manger permettra à vos salariés de rester en bonne santé et d’être plus productif le reste de la journée. C’est aussi l’un des facteurs de motivation et de bien-être de vos équipes. Alors, comment bien choisir une société de restauration collective ? Quels critères devriez-vous prendre en compte ? Serenest vous donne ses conseils d’expert.

 

L’approvisionnement en nourriture de la société de restauration collective

 

Si vous souhaitez proposer à vos salariés des repas de qualité lorsqu’ils prennent leur pause-déjeuner, vous devez en amont vous renseigner sur l’approvisionnement du groupe de restauration collective. C’est une question clé pour mesurer la qualité des repas proposés.

 

Par exemple, notre société restauration collective s’approvisionne au marché de Rungis, qui est le plus grand marché frais du monde. Nous proposons donc toute l’année des produits frais et de saison avec une priorité pour les produits locaux. C’est un critère important qui plaira à vos salariés.

 

Les services proposés par la société de restauration collective

 

Au-delà de l’approvisionnement de la société de restauration collective, vous devez vous renseigner sur les différents services proposés. Les chefs sont-ils qualifiés ? Quel aménagement du restaurant sera proposé ?

En effet, un service de qualité dans un cadre agréable permet de rendre l’ensemble de l’expérience client positive. Si les prestataires sont bien formés, le service n’en sera que plus agréable et positif.

 

Serenest dispose d’une équipe de cuisiniers passionnés qui sauront parfaitement répondre aux exigences de vos salariés et rendre le service agréable. Nous proposons une prestation de restauration de qualité de A à Z – comprenant si nécessaire la rénovation de vos locaux pour répondre aux dernières tendances de la restauration.

 

L’ensemble des prestations proposées par la société de restauration collective

 

Au-delà des repas et du services, la société de restauration collective peut proposer des prestations complémentaires, qui seront des petits plus lors du repas de vos salariés. Vérifiez qu’ils ont bien un service d’auto-encaissement avec casse rechargeable par exemple, pour que le temps d’attente à la caisse soit réduit.

 

Nous proposons par exemple un système de beeper, par exemple lorsque les produits ne sont pas précuits. Les repas sont donc servis chaud en last minute. Le client peut donc aller chercher sa viande ou son poisson chaud et cuit comme il le souhaite dès que le beeper sonne.

 

Toutes ces prestations de restauration permettent d’augmenter le nombre de couverts et le taux de satisfaction des clients.