Quels sont les enjeux de la restauration collective d’entreprise ?

Lieu de partage et de convivialité, la cantine d’entreprise est devenue un critère primordial dans la productivité des collaborateurs. En effet, il est essentiel, pour la santé des salariés, de déguster un repas équilibré tous les midis. Fini les plats surgelés, les boites de conserves et les repas sous le pouce ! La restauration collective d’entreprise participe au bon équilibre alimentaire des salariés en fournissant des produits frais. Cependant, de nombreux efforts sont encore à faire, notamment, du côté des produits bio et frais. Serenest, votre spécialiste de la restauration d’entreprise, vous livre les enjeux de ce secteur.

Les enjeux de la société de restauration collective : le bio local

Que ce soit dans les cantines scolaires, les hôpitaux, ou en entreprise, la restauration collective distribue plus de 3,7 milliards de repas par an en France. De plus en plus attachés au mieux manger, mieux vivre, les Français ont de nouvelles exigences alimentaires auxquelles doivent s’adapter l’ensemble des acteurs du secteur. Aujourd’hui, seulement 3% des produits sont bios. De ce fait, depuis automne 2018, une nouvelle loi sur l’alimentation a été votée : loi Egalim.

Cette loi stipule que la restauration collective doit servir 50% de produits de qualité, incluant 20% de produits bios d’ici 2022. La société de restauration collective est encore loin des 20 %, pourtant de nombreuses entreprises se tournent de plus en plus vers des produits de qualité. C’est d’ailleurs le cas pour Serenest où 90% des produits utilisés sont des produits frais et de saison. Nous souhaitons que notre restauration d’entreprise soit la plus saine possible pour le bien être de vos collaborateurs.

Pourquoi faire appel à Serenest pour votre société de restauration collective ?

Chez Serenest nous offrons à notre clientèle une cuisine à la fois saine, équilibrée et savoureuse. Pour cela, nous nous rendons au marché de Rungis pour nous approvisionner de produits frais, de qualité et de saison. Notre societe restauration collective a comme objectif de vous proposer des repas variés avec un service de qualité dans un environnement apaisant. Quoi de mieux qu’un bon repas équilibré avec ses collègues pour passer un moment en toute convivialité ? Avec Serenest votre pause déjeuner n’a jamais été aussi plaisante. 

De plus, nous disposons d’un service entièrement sur-mesure qui s’adapte aux nouveaux enjeux de la digitalisation. En effet, nous faisons notre possible pour vous offrir un service de qualité et innovant en nous accordons à vos besoins : auto encaissement, SEREMOB c’est-à-dire la possibilité de commander vos plats en ligne, BEEPER – qui vous prévient lorsque votre plat et prêt – et, enfin, ROOMSERVICE qui permet de vous livrer directement à votre bureau.